DEMOLITION DE L’ANCIEN FOYER JEUNES TRAVAILLEURS A VIENNE

📢 DEMOLITION DE L’ANCIEN FOYER JEUNES TRAVAILLEURS A VIENNE

đź“… Aujourd’hui, Thierry Kovacs, PrĂ©sident d’Advivo, Office Public de l’Habitat a invitĂ© la presse sur le chantier de dĂ©molition de l’ancien foyer des jeunes travailleurs de Cancanne, Ă  Vienne.

🚧 Les travaux d’installation de chantier et de curage du bâtiment ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par l’entreprise CARDEM durant l’étĂ©, le dĂ©samiantage rĂ©alisĂ© par l’entreprise VALGO Groupe – Sites et sols polluĂ©s a ainsi pu dĂ©buter Ă  la rentrĂ©e.

👷 La dernière phase des travaux qui consiste à la démolition complète de l’ancien foyer va être réalisée sur le mois de décembre et la remise en état du terrain d’ici janvier 2023.

♻️ Durant cette phase de démolition, 105 heures de travail vont être réalisées dans le cadre d’un contrat d’insertion.
Les matériaux de déconstruction sont triés, évacués et revalorisés lorsque cela est possible : les déchets amiantés sont envoyés et traités dans une décharge spécialisée, les éléments retirés lors du curage ont été triés pour être valorisés au mieux et le reste à démolir, essentiellement du béton sera recyclé à environ 90%.

👉 L’avenir de ce nouvel espace est aujourd’hui en cours d’étude et de discussion entre la Ville de Vienne et Advivo dans l’objectif de créer un lieu ludique et convivial. Situé en zone inondable, une nouvelle construction n’est pas autorisée.

 

 

Tous les articles
Advivo

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer