Inauguration de la réhabilitation de la résidence Nymphéas 1 à Vienne

Mercredi 12 octobre, Thierry Kovacs, Président d’Advivo, Office Public de l’Habitat, Nicolas Berthon, Directeur Général, Laurent Goutelard Directeur du patrimoine et du développement, Marion De-Moura, chargée d’opérations, les équipes de l’Office, le Maître d’œuvre Quentin Lextrait (CONSEIL ET COORDINATION) et de Christophe Charles Vice-Président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement au Département de l’Isère ont inauguré en compagnie des locataires, la réhabilitation de la résidence Nymphéas 1 à Vienne.

Construite en 1980, boulevard Eugène Arnaud à Vienne, la résidence a fait l’objet d’une vaste réhabilitation, lancée en mars 2021. L’opération consistait principalement à la réhabilitation des parties communes et à la mise en sécurité électrique des logements.

Dans la continuité des efforts fournis par l’Office pour réduire la consommation énergétique de ses logements et son impact environnemental, l’étiquette énergétique du bâtiment, auparavant de classe D (209 kWep/m²/an), est passée en classe C (114 kWep/m²/an).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’effort engagé par Advivo en vue de la réhabilitation de plus d’un tiers de ses logements d’ici 5 ans.

Tous les articles
Advivo

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer